Qui suis-je?

Psychomotricienne diplômée d’état depuis 2006, ma pratique s’oriente dès lors vers 2 pôles: le champ de la prévention et celui de la petite enfance. Pendant 15 ans, j’exerce en institutions spécialisées et en établissement d’accueil du jeune enfant, mes activités d’éducation psychomotrice et de rééducation se nourrissant mutuellement l’une de l’autre.

En 2014, je rencontre la sophrologie comme accompagnement de la grossesse et de la naissance: c’est un coup de cœur ! Ayant expérimenté ses bienfaits, convaincue de son efficacité, je décide d’aller plus loin et de me former à cette discipline. Au terme de 2 années de formation dans un centre inscrit au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles, je reçois en 2020 le titre de sophrologue. Je suis à présent soignante, et sophrologue, 2 identités professionnelles qui dialoguent en permanence dans ma pratique.

Depuis 2020, j’exerce en parallèle mes 2 professions de sophrologue et de psychomotricienne, en cabinet et en institutions, en individuel et en groupe. Les notions de relation d’aide centrée sur la personne, d’accompagnement individualisé, et de prévention, sont centrales dans ma pratique professionnelle, et guident mes actions.

Sur un plan plus personnel, je suis curieuse, toujours désireuse d’apprendre, de continuer à découvrir et à me former. J’aime voyager en famille, aller au cinéma, nager, et jouer du piano. La lecture est indispensable à mon équilibre et m’apporte ma dose de rêverie et d’évasion quotidienne. Je pratique la sophrologie, le yoga et la méditation de pleine conscience pour continuer à réaliser un travail corporel et réflexif sur moi-même.