Présentation de la sophrologie

La sophrologie: une méthode, avec ses techniques et sa philosophie, pour aller à la (re)découverte de soi, (re)trouver calme et apaisement, développer ses ressources, permettre à son potentiel de se déployer.

Je suis psychomotricienne de formation initiale, métier que j’exerce depuis 17 ans en institutions spécialisées, en pédiatrie, en périnatalité, et dans le champ de la prévention.

Il y a quelques années, j’ai souhaité me former à la sophrologie, méthode que j’ai expérimentée avec succès à titre personnel. J’ai choisi pour cela une formation longue sur 2 ans, fidèle à la pensée d’Alfonso Caycedo, le créateur de la sophrologie.

Je vous accueille tel que vous êtes: pas besoin d’une condition physique particulière ou d’une tenue spéciale pour pratiquer la sophrologie. C’est moi qui adapte la méthode et ses techniques à vos besoins et à vos possibilités du moment, et non vous qui devez vous adapter à des exigences. Mon approche est totalement individualisée: je vous accompagne pas à pas dans le respect de votre demande, pour aller vers un objectif défini ensemble au préalable.

La séance se déroule en 3 temps:

  • Un temps d’écoute et d’échange
  • Une pratique, réalisée en position assise et debout, exceptionnellement allongée si votre situation l’exige
  • Un nouveau temps d’échange au cours duquel vous pouvez, si vous le souhaitez, me faire part de votre vécu et de votre ressenti.